Je suis passé pour un psychopathe aujourd'hui pour une pauvre américaine qui n'avait rien demander a personne.
J'explique, tout commence par une bonne volonté, l'envie de manger un bon petit plat et de faire découvrir un peu de terroir français a mon coloc.
Je réfléchie donc un peu a ce que j'ai envie de manger et qui est bien français et part faire les course directement a la sortie du taf pour aller acheter tous les ingrédients.
Jusque la vous me direz qu'il n'y a pas grand chose de choquant, a part peu être le fait que je m'apprête a faire la cuisine.
Je fait donc tous les rayon du supermarché local et trouve tous les ingrédients donc j'ai besoin, et fini par la boucherie, je cherche un peu dans les rayon et je ne trouve pas, je regarde alors dans la vitrine de la viande a la coupe, rien non plus, je demande donc a la bouchère d'un air tous ce qu'il y a de plus naturel si ils ont du "calf" elle parait, dans un premier temps, ne pas comprendre ce que je lui demande, puis je répète calf (veau) que mon amis google linguistique m'avait appris quelques heure plus tôt, Et là, cette fois sur qu'elle a bien compris ce que je lui demande, elle me regarde avec d'énorme yeux, un peu comme si j'étais un mangeur de bébé dauphin ou un tueur de bébé phoque, puis fini par me dire qu'il en ont pas.
Décourager par cette nouvelle et n'ayant pas le goût de refaire tous le magasin pour trouver de coit faire un autre petit plat sans veau je me décide de faire une blanquette de boeuf!!!
Ce soir je demande alors a mon coloc si il ne mange pas de calf, lui aussi me fais le coup des gros yeux puis m'explique que non, que ce ne sont que des bébé vache et que la bouchère a du me prendre pour un psychopathe. Ce dont je m'était douter vus sa tête.
Voila comment passer pour un fou seulement sur une légère différence de culture culinaire.
Sinon j'entends bien la question que vous vous posez, est ce qu'un blanquette de boeuf, surtout cuisiner par Bruno c'est bon?
Conclusion, j'ai hésiter entre blanquette de boeuf et de porc et je pense que je n'est pas fait le bon choix, le boeuf ce n'est vraiment pas tendre une fois que sa a mijoter donc non la viande n'était pas terrible, par contre la sauce était un délice.
Voila c'en est fini de la rubrique culinaire.
A bientôt pour de nouvelles aventure.
Biz a tous.
PS : n'hésiter pas a laisser des commentaires, je prend toujours un grand plaisir a les lires.