Un petit lien vers ma galerie photo


dimanche 16 mars 2008

Joshua Tree national park, un petit air de far west

Commençons par le commencement, pour ceux qui pourraient penser que Joshua Tree n'est que le titre du dernier album de U2 c'est une erreur,

C'est aussi un arbre de la famille des yucca,

Ainsi qu'un park national Américain, ce situant dans le désert a l'est de Palm Spring

Bon pour en finir avec la parenthèse U2 si vous voulez prendre en photo le joshua tree qui est sur la pochette de l'album vous n'êtes pas au bon endroits, la photo a été prise dans la death valley, plus au nord, et l'arbre a depuis été abattu donc sa ne sert a rien de chercher.

Bon j'ai pour habitude d'essayer de faire des photos de la faune local, mais la pour dire vrai je n'est pas été très bon et je ne peu vous ramener que des photo de la flore et des cailloux.
Il y a normalement de très nombreux animaux qui vivent dans le park mais je n'en ai pas vus, donc a défaut de vous les montrer ja vais les citer, tarentule (mygale), coyote, puma, rat-kangourou, serpent a sonnette (ceux la par contre je suis content de ne pas en avoir rencontrer).

le park ce divise en 2 zone de désert distinct, le désert mojave sur les hauteurs, la ou il ce trouve de très nombreux joshua tree,





et le désert Colorado, beaucoup plus sec, ce trouvant dans la vallée et ou on peu voir de très nombreux cactus


Voila pour tous les paysage que j'ai pus observer hier, je trouve que les photo ne rende pas très bien l'impression d'immensité et de désert, en tout cas des paysages très far-west avec tous les cactus et les bloc de roche venant de nul part.

Deux petites photos avec la lumière du soleil couchant pour la route.
A bientot


toutes les photos en plus grand ici
Joshua tree national park

3 commentaires:

  1. Très jolie Nono !!!

    Alors comme ca le mois de mai s'annonce compliqué !!! mais non ca va être fun !!!

    @ + gros

    Ton maxi Pote

    RépondreSupprimer
  2. wouaaaa! mais faut que je monte un ranch dans le coin moi!
    ca serai parfait!!
    En tout cas, elles font rêver tes photos Nono!!
    Y'en à certaines qui vaudrait le coup d'être agrandies!

    gros bisous! Marie Cous'!

    RépondreSupprimer
  3. salut
    juste un petit truc : Joshua Tree n'est PAS le titre du dernier album de U2, que c'est un album qui date de 1987 ;-)
    c'est juste le titre du meilleur album de u2

    sinon, belles photos. Une copine vient juste de rentrer hier d'un séjour là-bas, et ses photos de folie, plus les tiennes aujourd'hui, moi je dis que c'est un appel : faut vraiment que je vois ça de mes yeux !
    bye

    RépondreSupprimer