Un petit lien vers ma galerie photo


dimanche 23 mars 2008

Retouches photo

Salut a tous

Bon cette semaine vus que je n'avais pas grand chose a faire pour le travail j'ai passé beaucoup de temps a apprendre a me servir du logiciel Gimp, logiciel de retouche photo libre donc gratuit présentant une alternative a photoshop (il a a peu de chose prêt les même capacité et outils)

voila trois retouche différentes que j'ai faites sur le logiciel.

celle la est belle dans tous les cas vus le sujet




retouche couleurs, lumières, cadrage...



et encore un peu plus de retouche sur cette dernière



SVP commentez, j'attends impatiemment vos critiques et remarques (tant qu'elles sont constructives).

Et en conclusion, c'est encore un très bon logiciel libre qui vient s'ajouter sur mon Mac, je vous conseil a tous d'y jeter un œil si vous pensiez vous mettre a la retouche de photo ou d'image.

6 commentaires:

  1. J'adore la deuxieme. Ca renforce vraiment la beauté de la photo. Bien travaillé Nono.


    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Joli travail sur la disparition des fils électriques, très belle recontruction du ciel à la place. Et j'aime bien le petit travail sur ton neveu coloré en fond noir et blanc.

    Mais fais gaffe avec les logiciels libre et l'informatique, Nono, parce qu'à ce rythme là, dans 6 mois, tu es sous Ubuntu linux ;-)

    Toine

    RépondreSupprimer
  3. mais j'essaierais bien, on verra peu être qu'un de ces 4 je monterait une 2eme machine virtuelle sur le mac pour installer ubuntu!!!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie travail Nono !

    RépondreSupprimer
  5. Superbes retouches, je ne vais pas être très objective mais j'adore celle d'Alexis sur fond noir et blanc, c'est dommage qu'il ne soit pas habillé avec des couleurs plus flach.

    RépondreSupprimer
  6. sympa les photos! il est difficile a prendre en main ce logiciel car moi je bosse...
    Aym

    RépondreSupprimer