Bon chose Promise chose du,
Vous allez avoir le droit a un petit résumer de mon week end a Montréal le week end dernier.
Je suis partie en vadrouille avec Charles (cf message precedent pour savoir de qui il s'agis) pour aller faire les touriste et la fête du coter de Montréal.
Une fois les 5 heures de voiture torcher, les premiere fou rire passer du a l'accent du douanier qui te demande en français si tu n'as pas d'arme a feu dans le véhicule, puis a l'achat d'un piquant de poulet au Burger king (il sont plus intégriste de la francophonie que nous ici, nous sa aurait ete un spicy chicken, voir un chiken premiere. mais jamais un piquant de poulet!)
On ce debrouille pas trop mal, on tombe rapidement sur l'office du tourisme ou une gentille hotesse nous indique tous ce qu'il faut voir, ou on peu sortir le soir...
On vas donc dans un premier temps faire un peu les touriste, on monte au mont royal en voiture pour découvrir un joli panorama sur la ville de Montréal, je vous laisse apprécier par vous même.
Puis suite a cette escale incontournable on ce met en quete de l'auberge de jeunesse que l'on a reserver la veille au soir sur le net, l'endroit est pas trop mal, avec des places pour ce garer a porter de pied et de plus situer en plein centre ville et c'est bien la le plus important.
On pose nos affaire et decidons repartir en mode touriste (il est au alentour de 17h) on vas aller jusqu'au port en traversant le quartier latin, et chinatown.
Bon choix touristique a priori mais mauvis ordre, on arrive dans le quartier latin, la rue principal et la plein de terrasse avec de belle fille, de la bière... On n'as pas pu allé plus loin, on a donc pris nos quartier sur une terrasse pour gouter les produit locaux a base de houblon, une autre manière de visiter la ville en quelque sorte
Alors là le cow boy c'est un enterrement de vie de garcon, bien le meme genre de connerie qu'en France.
Apres une bonne biere (pichets de biere), la faim nous ratrappe, et cette enseigne plus que prometteuse nous attire irremediablement (en fait plus moi que Charle qui est Normand), mais au grand malheur c'est d e l'arnaque gastronique, rien a la carte ne fait penser de pret ou de loin a de la cuisine lyonnaise. On ce rabattra donc sur un resto Italien, valeur sur en genéral.
Bon apres avoir bien bus et bien manger, puis bien bu une nouvelle foi il fallait bien trouver un endroit pour passer un moment,
sa a été parfait pendant un moment puis apres rebar et boite de nuit pour finir, qui ferme au alentour de 3h30, le temps de rencontrer des francais qui vivent a Quebec city, discuter un moment echanger nos adresses pour de futur echange de bon proceder, genre je t'invit 2 jour du coter de Boston puis tu m'invit quelque jour sur Quebec. On vas ce coucher apres une grosse et longue journé bien sympatique.
Le lendemain c'est tourisme avec tous ce que l'on a pas pris le temps de faire la veille.
Chinatown
Le vieux Montréal
Le port
la ville vus du port
des eglises
des souterrain, chose marrante tous les batiment du centre ville sont interconnecter par des souterrain, c'est qd tu comprend que c'est pour eviter le froid que tu te dis qu'il doit vraiment faire tres froid en hiver dans ce pays.
Eglise , Building, Building Eglise, il reigne dans cette ville un joli mélange d'architecture moderne et ancienne c'est assez sympatique.
Notre guide spirituel, je ne suis pas sur qu'il est grand chose a voir avec le Big Mac mais qd même il méritai une photo.Sur le trajet du retour un petit passage a Montpelier, Capital de l'état du Vermont, et une magnifique State House pour une village de la taille de Charly a peu pret, le Vermont c'est que de la foret et des ours.
et un petit coucher sur les colline du Vermont avant de renquiller l'autoroute pour rentrer jusqu'a Boston.
En tous cas Montréal super ville, qui donnerais presque envies d'y vivre, après il faut aussi voir ce que sa donne en hiver, mais en été c'est génial, je le conseil a tous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellent ton compte rendu, ça donne super envie.
RépondreSupprimerJ'ai adoré la statue Mac donald
Par contre le port il est un peu bizarre non?
C'est bizarre et marrant à la fois, les immeubles du port. On dirait une architecture à la Miyazaki, un peu. Sinon, pour vivre à Montéal, il parait justement que si tu arrives à passer un premier hiver là-bas sans péter un cable, alors c'est bon, tu peux y habiter toute ta vie. T'as plus qu'à retourner tester les couloirs sous les immeubles (sortes de traboules, enfin de compte) cet hivers ;-)
RépondreSupprimerEt effectivement, le mix vieux neuf est intéressant, surtout que tu fais toujours des jolies photos.
A plus,
Toine
le port et un melange de port industriel mais aussi de quartier touristique, les immeubles c'est en face du port, des immeuble d'habitation certainement dessiner par un architecte sous acide!
RépondreSupprimerj ADORE LA PHOTO DE NOTRE IDOLE RONALD MC DONALD !!!
RépondreSupprimer