Un petit lien vers ma galerie photo


mardi 22 avril 2008

Chicago

Et oui sa y est je suis de retour en Californie, le pays du soleil, des palmier et des fast foods.

Alors petit résumer de la semaine dernière,

lundi, arriver a Chicago, est réellement impression de revenir 3 mois en arrière au niveau du temps (maintenant je comprend pourquoi les américain appellent Chicago "the windy city"), en fait c'est surtout la végétation qui donne cette impression, pas une feuille ni un bourgeon sur les arbres la dèche.

mardi, mercredi, jeudi et vendredi, boulot, et oui sa arrive de devoir bosser c'est dur mais c'est comme sa. Juste a signaler un tremblement de terre de force 5,2 dans la nuit de jeudi a vendredi, chose qui aurait été normal en Californie mais qui est plus que rare dans le midwest.

Passons au chose plus marrantes, Samedi journée touriste de prévus, je me lève tôt pour avoir le temps de visiter, regarde par la fenêtre, il pleut, du coup je me recouche un moment.
Après midi a éviter les goutte en buvant des cappuch au starbuck et a ce balader en ville entre les averses.
J'ai garer la voiture a proximités du quartier qui est vivant le soir et qui n'est pas en centre ville, comme ça j'ai pus tester le métro aérien de la ville, qui est totalement anachronique au milieux des gratte ciel ultra moderne de downtown un métro aérien tout en acier riveter (comme la tour eiffel) qui a été construit il y a plus d'un siècle pour l'exposition universel de 1893.

photo du métro met dans une partie un peu plus extérieur de la ville, elle ne reflète pas vraiment ce qu'est le loops (boucle du métro dans downtown)

pour le ciel bleu c'est que la photo a été faite le dimanche.

le soir je suis donc ressortie du downtown quartier vivant de jour mais totalement mort la nuit tomber pour remonter dans uptown dans le quartier beaucoup plus proche des universités et donc bien plus vivant le soir.
J'ai tester un petite boite a jazz (Chicago est la ville du blues met aussi celle du jazz) un établissement ouvert depuis les année 1910 qui a vus passer sur scène louis Amstrong et comparses.mais aussi Al Capone et ces associer sur ces banquettes en sky. Une déco année 40 et une atmosphère complètement intemporelle en font vraiment un lieu très sympa (merci le routard pour l'adresse), en tous cas cette soirée a écouter du bon jazz et a discuter avec 2 3 personnes au bar a sauver une journée de touriste sous la pluies dons pas terrible.
PS : pour ceux qui comprendront, j'ai eu beau chercher, le Succubus club n'existe pas ou en tout cas plus, mais l'endroit ou j'ai passée la soirée aurai pus être un jolis repère de Giovanni (bien que le barman ne s'appellait pas Jack).
rePS : en parlant de ça, sademad existe bien, et il peu sortir de jour, j'ai vus un gars dans le métro torse nu, short défoncer ce promenant dans son monde avec un gros casque de musique année 80 sur la tête et un nounours en peluche dans les bras, je pense que sa devait être pas mal ressemblant.

Dimanche, toujours du vent mais il fais beau c'est déjà pas mal.
du coup je suis aller faire quelque photo de la ville,

Puis petite montée au sommet de la sears tower et ces 443m de haut, qui fut le plus haut building du monde pendant longtemps jusqu'à ce que les asiatique ce lances aussi dans la course au gratte ciel (c'est la noir avec les 2 antennes blanche sur le panorama). Mais Chicago n'a pas dis sont dernier mots un projet est dans les tube pour une tour de 610m sur les bord du lac Michigan, la ville reprendrait ainsi ainsi son record du plus haut gratte ciel du monde.

Là haut j'ai rencontrer 2 canadien francophone en déplacement professionnels eux aussi, du coup on à passer la journée et la soirée a faire les touristes, pas désagréable un peu de compagnie, et pas désagréable non plus de parlé français sans être au téléphone.

Voila un petit résumer de cette semaine de déplacement.
J'espère que tout ce passe bien pour vous tous en Frances (ou ailleurs).
A bientôt bisous
Bruno

4 commentaires:

  1. Ca y est te revoila, ca fait plaisir d'avoir à nouveau de tes nouvelles ! Tes belles photos nous manquais.
    Gros bisous
    Sophie, David et Alexis

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait zizir d'avoir de tes nouvelles !! T'inquiètes on arrive bientôt tes meilleurs potes te divertiront !!!

    Bisous

    Titi

    RépondreSupprimer
  3. Snif! Moi j'voulais des photos du Succubus...

    Pas trop étouffant comme ville quand même ?

    Beezoos Monsieur.

    PS : Anomyme, c'est Pépé !

    RépondreSupprimer
  4. Ha non, franchement pas du tout étouffant, c'est vrais que tu te sent un peu petit entre les gratte ciel mais c'est vraiment sympa comme ville (peu être parce que je n'y était pas en hivers, -20°C sa doit être moins cool)

    Sinon je partage ta déception a propos du Succubus!
    bisous

    RépondreSupprimer