Un petit lien vers ma galerie photo


mercredi 9 janvier 2008

Psycopathe en puissance

Je suis passé pour un psychopathe aujourd'hui pour une pauvre américaine qui n'avait rien demander a personne.

J'explique, tout commence par une bonne volonté, l'envie de manger un bon petit plat et de faire découvrir un peu de terroir français a mon coloc.
Je réfléchie donc un peu a ce que j'ai envie de manger et qui est bien français et part faire les course directement a la sortie du taf pour aller acheter tous les ingrédients.

Jusque la vous me direz qu'il n'y a pas grand chose de choquant, a part peu être le fait que je m'apprête a faire la cuisine.

Je fait donc tous les rayon du supermarché local et trouve tous les ingrédients donc j'ai besoin, et fini par la boucherie, je cherche un peu dans les rayon et je ne trouve pas, je regarde alors dans la vitrine de la viande a la coupe, rien non plus, je demande donc a la bouchère d'un air tous ce qu'il y a de plus naturel si ils ont du "calf" elle parait, dans un premier temps, ne pas comprendre ce que je lui demande, puis je répète calf (veau) que mon amis google linguistique m'avait appris quelques heure plus tôt, Et là, cette fois sur qu'elle a bien compris ce que je lui demande, elle me regarde avec d'énorme yeux, un peu comme si j'étais un mangeur de bébé dauphin ou un tueur de bébé phoque, puis fini par me dire qu'il en ont pas.

Décourager par cette nouvelle et n'ayant pas le goût de refaire tous le magasin pour trouver de coit faire un autre petit plat sans veau je me décide de faire une blanquette de boeuf!!!

Ce soir je demande alors a mon coloc si il ne mange pas de calf, lui aussi me fais le coup des gros yeux puis m'explique que non, que ce ne sont que des bébé vache et que la bouchère a du me prendre pour un psychopathe. Ce dont je m'était douter vus sa tête.

Voila comment passer pour un fou seulement sur une légère différence de culture culinaire.

Sinon j'entends bien la question que vous vous posez, est ce qu'un blanquette de boeuf, surtout cuisiner par Bruno c'est bon?
Conclusion, j'ai hésiter entre blanquette de boeuf et de porc et je pense que je n'est pas fait le bon choix, le boeuf ce n'est vraiment pas tendre une fois que sa a mijoter donc non la viande n'était pas terrible, par contre la sauce était un délice.

Voila c'en est fini de la rubrique culinaire.
A bientôt pour de nouvelles aventure.
Biz a tous.


PS : n'hésiter pas a laisser des commentaires, je prend toujours un grand plaisir a les lires.

6 commentaires:

  1. - Mais qu'est-ce que c'est ??
    - C'est de la daube
    - Tu m'étonnes...

    Ils mangent pas de bébé dauphin non plus là bas ??!!


    >> "je prend toujours un grand plaisir a les lire"

    Je le savais que tu te touchais en nous lisant ...

    RépondreSupprimer
  2. hem hem, faut pas deconner non plus!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu te touches en nous lisant mmmmmmmmmmmmmmm j adore ca tu sais moi aussi je suis un grand psychopate qui adore le calf ... !!!

    Bon cuisinier quand même tu nous la prouver au réveillon remarque j'ai eu une putain de crise de panique gastro le 2 mais cela devait être les huitres !!!

    Bon ca se décante on dirait pour les dates à confirmer par Nico !!

    Bisou partout

    @ +

    Ton intétripote

    RépondreSupprimer
  4. Je te conseille la dinde ( rôti découpé ou sauté) à la place du veau, en plus c'est une bestiole qui vient de chez eux , donc tu devrais en trouver.....à moins que chez eux ce soit un oiseau protégé....et tu passeras encore pour un barbare !!!

    Bisous

    Maman

    RépondreSupprimer
  5. la prochaine fois je te conseil de lui faire un truc plus simple comme la tartiflette ou raclette et si tu as de la chance de trouver des quenelle...
    @+
    Aym

    RépondreSupprimer
  6. Ouai mais il va pas pouvoir trouver le reblochon, à priori... En revanche, faut essayer des trucs genre cassoulet, gratin d'auphinois, tête roulée (en demandant la recette à ta grand-mère qui la fait super bien, voilà un bon prétexte), etc...

    Eventuellement, dis nous, on peut se cotiser pour t'offrir un bouquin de cuisine française en anglais américain, via amazone ou un truc dans le genre, histoire que tu aies le bon vocabulaire et que tu sois pas trop surpris si jamais il et manque des ingrédients ;-)

    Sur ce, je te souhaite une bonne fin de week-end. Et des bisous de Marie aussi.

    Toine

    ps : mon père me dit que l'escalope de veau se dit "vil scallop", courage ;-)

    RépondreSupprimer