Un petit lien vers ma galerie photo


lundi 3 décembre 2007

administration je vous hais

Salut,

Comme vous me connaissez tous vous savez certainement que j'ai comme une sorte d'aversion a tous ce qui est papier et administration.

Je me plein en permanence de la lenteur, complexitude...etc du système français(je sais tof il n'y a pas que de ça dont je me plein en permanence, aussi des grèves, des mauvaise crème brûler, du chaud, du froid, de la qualité de la bière...etc, penser a quitter le mode jean-pierre un jour)

Mais le système américain ce n'est pas mieux, j'explique.
En arrivant au state la première chose administrative qu'il faut que je récupère c'est un numéros de secu (green card) qui me permet d'ouvrir un compte en banque (pratique pour éviter les taxe a chaque achat ou retrait), de passer le permis (pratique si je veux acheter une voiture et l'assurer plutôt que de payer le voiture de loc, quoique sa c'est la boite donc moins important).
Donc je débarque au state le 05/11, le 06/11 je me rend au bureau de la social security aministration, je leur donne toutes les pieces du dossier, il me dise que c'est tout bon que je reçoit le num dans les 2 semaine suivante, j'attend......j'attend...............j'attend.................les jours passent..............
Nous sommes le 30/11 je reçoit une lettre dater du 27/11 de cette même social security administration m'expliquant que mes droit sevis n'etant pas valider dans le système je doit retourner les voir ou les appeler des que mes droit sevis seront valider (la je vois a vos gros yeux que je vous ai perdu avec cette histoire de droit sevis, mais qu'est ce donc)

Les droit sevis c'est que l'organisme qui sponsorise mon visa pour le boulot ici, valide mon arriver sur le territoire américain, en l'occurrence pour moi c'est la facc de new york et j'avais reçu un mail de lors part le 10/11 pour me dire que la validation a été faite!!!

Je retourne donc voir la gentille dame du bureau de la secu vendredi après midi pour lui expliquer que je ne comprend pas car tout doit être en ordre, elle contrôle sur son pc et me dit que tout est ok que je devrais recevoir mon num de secu dans 10 jours a 2 semaines.

Je lui demande donc pourquoi ce n'était pas bon la première fois et elle me dit que quand il on traiter le dossier les droit n'était pas valider, il m'ont donc poster un courrier le 27/11 pour me dire qu'il avait remarquer avant le 10/11 que je ne pouvais pas avoir de numéros de secu, il ont donc traiter le dossier en moins de 4 jours, bien! par contre ils ont mis 17 jours pour poster la lettre!!!!!!

Tous sa pour conclure que sa ne sert pas a grand chose de vous plaindre des administration française, c'est pas mieux ailleurs.

Je sais que la lecture de ce message a du être longue est ennuyeuse a mourir, mais c'est un peu comme toute la partie de gestion administrative de mon exil, je vous remercie donc d'avoir compatie a ma douleur en lisant se message jusqu'au bout.

Poisson Rouge

IMPORTANT

5 commentaires:

  1. poisson rouge !!!

    pinaise elle était chiante ton histoire :) :)

    RépondreSupprimer
  2. j ai lu en entier...

    j ai gagné quelque chose?

    RépondreSupprimer
  3. Essaie pas de nous avoir isa, si t'avais lu en entier, t'aurais dit poisson rouge pour prouver tes dires. Or ce n'est point le cas ! Pas de cadeau du coup...

    RépondreSupprimer
  4. Poisson rouge j ai lu en entier !!!

    En plus je travaille dans l administration j aime pas bien comment tu nous casse nous sommes 1 groupe mondial avec nos qualités exploitées à travers le monde : le retard par exemple ... lol

    Bon attente pour ta green card, dommage cela aurait vitale je t aurai aidé... ! mais la je peux pas...

    @ + plus tripote

    PS : J'ai bien recu ton texto merci je sais ils sont tragiques...

    RépondreSupprimer